Mentions légales

Directeur de la Publication
M. Loïc Vaillant , Président de l’Université François-Rabelais de Tours

Responsables scientifiques
Frédérique Lemerle, chargée de recherche au CNRS,
Yves Pauwels, Professeur d’Histoire de l’Art moderne

Édition, graphisme, programmation
S. Busson - M. Robert

Webmestre : busson@univ-tours.fr

Ce site Internet est la propriété du Centre d’Études Supérieures de la Renaissance, composante de l’Université François Rabelais de Tours, établissement public d’enseignement et de recherche placé sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement et de la Recherche.
Il est possible de créer un lien vers le site du CESR ARCHITECTURA sans autorisation expresse, à la seule condition que ce lien ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur. Il est rappelé que la loi n’autorise le lecteur à utiliser tout ou partie du contenu proposé sur le site que pour son usage strictement personnel. Les présentations, bibliographies et transcriptions modernisées sont la propriété de leurs auteurs. La représentation, totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, et/ou des éléments y figurant, sans autorisation expresse et préalable du CESR, est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Seules sont maintenues les exceptions légales, en particulier la représentation dans le cadre du cercle de famille, la copie privée ou le droit de courte citation, à condition que soient mentionnés les noms et prénoms du ou des auteurs, le source « ARCHITECTURA » avec son URL http://architectura.cesr.univ-tours.fr/, et la date de consultation du document. Toute utilisation commerciale reste soumise à autorisation particulière demandée par l’éditeur aux établissements détenteurs des droits.
Les bases de données figurant sur le site ARCHITECTURA sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. Elles sont déposées auprès des services juridiques compétents.
Ce site n’utilise pas de « cookies » (éléments d’identification de votre ordinateur, stockés sur le disque dur).

Extraits de la convention établie avec les établissements partenaires :
L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris accorde au CESR l’autorisation de diffuser à titre gratuit les images numérisées sur son site Internet dans le cadre exclusif du programme « ARCHITECTURA Textes et architectures en France 1500-1650 ». L’ENSBA en conserve la propriété et le copyright.

« L'Ensba est seule titulaire des droits de reproduction de ses ouvrages.
Pour toute demande de reproduction portant sur l'un d'entre eux, s'adresser à son service photographique.
Adresse postale : 14 rue Bonaparte, F - 75272 Paris cedex 06
n° de téléphone : (33)(0)1.47.03.54.21 ; fax: (33)(0)1 47 03 50 86
courriel : service.photographique@ensba.fr »


Copyright - © 2004 – CESR ARCHITECTURA
ISSN 2115-8304
Centre d’Études Supérieures de la Renaissance
Université François Rabelais de Tours
Centre National de la Recherche Scientifique
59 rue Néricault-Destouches
BP 11328
37013 TOURS CEDEX 1
tél. 02 47 36 77 60
fax. 02 47 36 77 62
cesr@univ-tours.fr